T501
Athletic riding boots

Dans l'imaginaire collectif, l'équitation semble souvent élitiste, inaccessible et le matériel utilisé est, quant à lui, conçu en fonction d'habitudes dépassées.
En travaillant sur les bottes , j'ai voulu m'attaquer aux problèmes de fond de l'objet : confort, praticité, image véhiculée, accès à un public sportif et exigent, amélioration d'un entretien fastidieux.
Ces bottes seront confortables à cheval ou à pied, adaptées à un sport et une pratique exigeante, simplifiant leur utilisation au quotidien. Une multitude de petits détails de conception offre de nombreux bénéfices que l'on découvre au fur et à mesure de l'utilisation de manière intuitive (bande réfléchissantes, amortie et confort lors de la marche, textile effet contention réglable pour une bonne circulation du sang, stop étrier sous la semelle, coque renforcée de protection à la pointe du pied, encoche facilitant le désenfilage.
En imaginant cet objet, j'ai repensé ma manière de pratiquer ce sport. J'ai appris le travail de textile et de patronage. Enfin, la possibilité de tester toutes mes maquettes sur un cheval en situation réelle et d'en mesurer les améliorations a été une vraie satisfaction.
Recherches et premiers prototypes
Pour ce projet j'ai effectuée de très nombreuses maquettes et prototypes que j'ai ensuite méthodiquement classées et triées.
Il en découle un grand nombre d'objets différents et d’accessoires que je continue à développer, tous protégés et que je développe de mon côté, parfois en association avec des marque, parfois en attente du bon partenariat.

